Qui suis-je ?
On fait connaissance ?
Je m’appelle Emeline, je suis mariée et j’ai 2 filles. Pendant 20 ans, j’ai travaillé dans de grandes entreprises. Ce que j’ai préféré, c’était le management des équipes. Faire grandir chacun, donner envie, aider, accompagner, expliquer, donner du sens.
Mais l’empathie n’est pas la première qualité requise en entreprise. A force de m’épuiser à mettre du sens là où je n’en trouvais pas, à chercher de la reconnaissance là où je ne pouvais pas en avoir, j’ai fait un burn-out. Ca a été très dur, mais aussi cela m’a poussée au changement.
J’ai choisi de me former à la naturopathie et au massage pour pouvoir pleinement exprimer cette sensibilité, ce plaisir d’aider l’autre. La naturopathie est une approche passionnante de la santé ! Il faut être curieux, chercher la cause de la cause, il faut savoir écouter le client, avoir une approche globale et faire preuve de pédagogie pour que le client soit acteur de sa santé. La naturopathie offre une large palette d’outils, pour vraiment offrir une solution sur-mesure ! alimentation, herboristerie, huiles essentielles, respiration, yoga, argile etc … bref j’adore !
Je suis animée par l’envie de vous aider, et de vous expliquer pour que demain vous soyez autonome sur ce chemin de la santé et du bien-être au naturel.
Quant au massage, c’est une vieille passion. Depuis toujours, je me fais masser, et je masse les amies. Un kiné a accepté de me former, pour que la passion soit exercée avec professionnalisme.
Formée par le CNFDI, centre déclaré auprès du Ministère de l’Education Nationale. mention très bien.
Vous êtes curieux ? Vous voulez savoir pourquoi "Maison Cérézy" ?
Cérézy c’est le nom d’un lieu-dit tout près du Lac Léman.
Mon arrière-grand-père était un grand industriel du Nord (usine de lin et de fil), visionnaire et avant-gardiste. En 1938, il avait fait construire une belle maison à Cérézy.
Ce fut un lieu de vacances tellement magique. Il y avait un bois pour construire des cabanes, un terrain de tennis pour découvrir ce sport, des déguisements cachés au grenier, le lac tout près pour aller faire du dériveur…Malheureusement, la maison a été vendue. Mais je rêve toujours de cet endroit ! Donc créer La Maison Cérézy c’est faire un véritable clin d’œil à mon arrière-grand-père !
En prenant RDV avec Maison Cérézy, vous allez plonger dans cet univers de bienveillance, de sérénité, de pragmatisme, de douceur. Une reconnexion avec vous-même.
Cultivez votre santé !
J’ai choisi ces mots pour refléter 3 aspects, selon moi, fondamentaux de la naturopathie :
- le client est acteur de sa santé. Le naturopathe est là pour donner quelques clés, le bon engrais, la bonne quantité d’eau, l’exposition. Mais il ne fait pas à la place de, c’est le client qui est acteur, qui est le jardinier.
- la naturopathie est une approche avant tout de prévention de la santé. C’est une hygiène de vie, pour toute la vie. Ce n’est pas une approche d’urgence, court-termiste.
- la notion de « terrain » est clé en naturopathie. On parle de terrain biologique, de terrain selon Ménétrier, de terrain homéopathique, de terrain en médecine chinoise. La qualité de notre terrain biologique est différente selon chacun. Elle dépend de notre hérédité, de notre alimentation, de notre gestion du stress, de la pollution. Il peut ainsi s’installer des désordres biologiques, qui donnent naissance à de futures maladies. Repérer ces désordres pour agir sur le terrain avant que la maladie ne survienne est l’un des buts de la naturopathie.